Découverte d'Annie Leibovitz

Découverte d'Annie Leibovitz

Annie Leibovitz est la fille du lieutenant colonel, Sam Leibovitz.

Elle est devenue célèbre alors qu'elle travaillait pour le magazine Rolling Stone de 1970 à 1983. À l'âge de 23 ans,

elle devient la photographe officielle du magazine.

En 1975, elle suit la tournée des Rolling Stones. En 1976, elle poursuit des études en peinture au San Francisco Art Institute.

Le matin du 8 décembre 1980, elle se rend à l’appartement de John Lennon et de Yoko Ono pour une séance de photos destinées au magazine Rolling Stone. C'est la dernière photographe à prendre John Lennon en vie, il décède en fin de journée.

Depuis 1983, elle est photographe au magazine Vanity Fair.

En 1991, elle expose à la National Portrait Gallery de Washington.

Elle commence à travailler pour Vogue en 1998.

Elle a partagé la vie de Susan Sontag de la fin des années 1980 jusqu'au décès de cette dernière en 2004.

En juin 2013, la famille Mintz fait don de 2000 de ses œuvres au Musée des Beaux-Arts de la Nouvelle-Écosse (Canada). En 2017 cependant, la commission canadienne d'examen des exportations des biens culturels ne considère pas que ces œuvres aient une valeur culturelle nationale et estime plutôt que cette transaction repose plus sur des considérations financières plutôt qu'artistiques (stratagème fiscal), ce qui n'est pas l'avis du musée.

En 2015, elle réalise les photos du calendrier Pirelli 2016. Portraits de Tavi Gevinson, Serena Williams, Amy Schumer, Yoko Ono, Fran Lebowitz, Patti Smith, Natalia Vodianova, Kathleen Kennedy, Yao Chen, Mellody Hobson, Ava DuVernay, Agnes Gund, Shirin Neshat.

 

Expositions

 

Prix et récompenses

 

 

Quelques photos célèbres

Écrire commentaire

Commentaires: 0

PARTENAIRES